09 novembre 2014

Ma jupe Vulpia...

Bonjour ! N'ayant jamais réalisé de vêtements, j'ai choisi de commencer par la jupe Vulpia... J'ai choisi un tissu à motifs, et l'ai assorti à un tissu taupe et un autre bleu canard, et voici le résultat : J'aime beaucoup le résultat et cela m'encourage à continuer ! De plus, les explications dans le livre sont vraiment très claires et accessibles à une débutante ! J'ai maintenant acheté le jersey de coton pour faire le gilet Jasione assorti ! Je viendrai vous le montrer dès qu'il sera fait ! Bonne journée !
Posté par cath49 à 12:56 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

10 octobre 2014

Vulpia et premiers pas

Bonjour à toutes et à tous ! Je suis Marie, j'ai 24 ans, et je fais depuis peu mes débuts en couture. J'y pensais depuis quelques mois, et à mon dernier anniversaire, j'ai craqué et j'ai investi dans une petite machine à coudre pour débuter. Après avoir saisi tous les tenants et aboutissants de la bête et l'avoir domptée à ma volonté, il me fallait maintenant des patrons, jolis et faciles à réaliser. En allant fouiner dans le rayon couture de la librairie où je travaille, je suis tombée sous le charme du livre "Couture pour femmes".... [Lire la suite]
Posté par Mary_Litt à 21:33 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
09 juin 2014

Jupe Vulpia

Le soleil s'étant enfin montré je suis passée à des coutures plus estivales, voici donc la jupe Vulpia, cousu dans un seul coupon de L'Ouvrage des dames, biais compris! Vous remarquerez que ma jupe tourne à l'envers par rapport au livre : j'ai découpé mes pièces sur l'endroit du coupon, pour les placer en fonction des fleurs!
Posté par 3petites boucles à 21:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
28 mai 2014

Jupe Vulpia

Photographie : Julie Verdier
Posté par etoffemaicieuse à 23:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]