20 août 2015

Mon gilet Jasione

Bonsoir ! Je vous avais déjà montré ma jupe Vulpia mais pas mon gilet Jasione assorti ! J'en suis ravie et même la quasi débutante que je suis a réussi à s'en sortir avec les explications du livre ! Le voici en photo :
Posté par cath49 à 18:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 mai 2015

Gilet Jasione

Devant toutes vos réalisations de ce gilet, j'avais envie de sauter le pas, mais dans une période un peu difficile en terme de temps, j'ai eu quelques peurs!!D'abord j'avais as lu que les marges de coutures étaient comprises donc je trouvais que certaines pièces ne s'emboitaient pas parfaitement(pas de souci Vivianne!!) Ensuite comme j'avais lu des commentaires sur l'étroitesse de l'emmanchure j'ai fait les modifs: résultat impeccable pour un gilet d'été mais à élargir encore pour une version hivernale!! Place à la photo: Mais... [Lire la suite]
Posté par domimod à 15:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
24 mars 2015

jasione

et voilà une nouvelle cousette du livre de Viviane. Le gilet Jasione, réalisé en taille 46, presque parfait (juste un peu juste aux emmanchures pour mettre un petit pull, mais il va très bien sur un tee shirt), je corrigerai sur le prochain, car il y en aura un autre...   pour plus de détails, vous pouvez venir chez moi : s Je profite de ce message pour souhaiter la bienvenue à la petite fille de Viviane, et leur souhaiter plein de bonheur.
Posté par enfants sages à 13:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
05 mars 2015

Couture douceur

Un peu de douceur pour passer l'hiver avec Jasione. Un gilet fort agréable et très pratique qui ne m'a pas quitté pendant ces derniers mois.... Jasione réalisé en  jersey de laine et liberty fleuri, taille 46 . Fanny et ses 4 Bobinettes
Posté par Bobinettes de Fa à 09:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
15 octobre 2014

Mon premier...

Mon premier "Couture pour femmes"... Mon premier vêtement avec manches.... Mon premier ourlet invisible à la machine... Enfin, une premiere pour moi !!!   Voici, mon gilet Jasione :     Pour plus de détail, vous pouvez cliquer ici !
Posté par Boite a Mysteres à 19:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
28 août 2014

JASIONE

  Voici ma 2ème réalisation "malicieuse", il s'agit de la veste Jasione     Un modèle beaucoup porté cet été car très pratique.   Comme je l'explique dans mon blog, j'ai eu un souci au niveau des emmanchures : trop justes, d'où pas mal de plis sous les bras. Avez-vous eu, vous aussi, un problème à ce niveau?        
Posté par MurielleH à 07:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

14 juillet 2014

Un ensemble Gilet Jasione et Top Oxalis

Voici donc mes premières réalisations de ce magnifique livre ! j'ai enfin eu du temps pour MOI !!!  j'ai donc fait le gilet Jasione, que j'ai assorti au top Oxalis, j'ai ainsi un joli ensemble été/automne  en tout cas très pratique pour les sorties du soir aussi !!      et j'ai également fait un 'mini top Oxalis' pour ma fille !!! bien heureuse d'être 'comme maman' pour plus de photos, c'est ici : Les Cré-à-dine
Posté par didinefaub à 17:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 juillet 2014

ça y est je me suis lancée!!

Aaaahhh mais quel régal ce livre!!! D'une clareté limpide, j'ai mis un peu de temps à m'y mettre, j'ai bien pris le temps de comprendre tout ce qu'il fallait faire, je l'ai coupé il y a plusieurs semaine. Et hier je m'y suis mise J'avais un peu peur pour certaine chose, mais tout s'est bien passé et le rendu me plait beaucoup Il y a quelques petits défauts, mais étant donné qu'il y en aura certainement d'autre ;-) Je n'ai, délibéremment, pas mis les liens du milieu, car je ne ferme jamais mes gilets et je le préfère sans, peut... [Lire la suite]
Posté par manelo à 14:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
16 juin 2014

Jasione pour ma maman

Taille 38, en jersey double face (l'intérieur est écru) de L'Ouvrage des dames et coton fin (presque du voile) de Montmartre, ma maman aime beaucoup! 
Posté par 3petites boucles à 22:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 juin 2014

ma première couture du livre

J'ai reçu le livre un lundi midi, j'ai lu la jolie dédicace, feuilleté et immédiatement jeté mon dévolu sur le gilet Jasione, car ce jour là il faisait gris et frais... J'ai utilisé un jersey double face et un liberty de L'Ouvrage des dames et j'ai cousu une taille 38. Aucune souci sur ce modèle, il se coud facilement et rapidement, à décliner pour assortir aux tenues! Pour une version hiver à porter sur des tee-shirts plus épais, je ferai une taille 40.
Posté par 3petites boucles à 13:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]