Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à vos étoffes
Newsletter
31 octobre 2015

Jupe crocus Automnale !

DSC03986

 

DSC03992

 

Depuis le temps que j'avais envie de la coudre !!!

Beaucoup d'envies et peu de temps...

C'est seulement la seconde jupe que je couds, donc j'ai un peu tâtonné même si ce n'est pas le modèle le plus difficile qui soit .

En fait beaucoup d'hésitations du fait que j'ignore ce qu'est l'endroit ou l'envers d'une doublure, l'endroit est-il la partie qui touche la jambe ou celle contre la jupe ? Et oui, n'est pas débutante qui veut !!!! 

UN PETIT CHAT GRIS

Publicité
Commentaires
E
Bonjour à toutes !<br /> <br /> Je mets une note d'explication ici, pour éclairer celles qui bloquent sur l'assemblage de la doublure de Crocus : lorsque je parle de l'"envers de la doublure", c'est tout simplement l'envers du tissu dans lequel vous coupez vos pièces de doublure.<br /> <br /> Lorsqu'on enfile une jupe "simple", on doit voir l'endroit du tissu de la doublure à l'intérieur de la jupe (l'endroit de la doublure est donc contre nos jambes) : cela est plus joli vu de l'intérieur.<br /> <br /> Mais pour crocus, c'est plus compliqué car la doublure est aussi visible de l'extérieur puisqu'elle dépasse sur le bas de la jupe. C'est pour cela que le haut de la doublure a l'endroit contre vos jambes (pour que ce soit joli lorsque vous enfilez la jupe) et le bas de la doublure a son envers contre vos jambes (pour que ce soit joli de l'extérieur).<br /> <br /> J'espère vous avoir éclaircies... dans tous les cas, il ne faut pas hésitez à m'envoyer vos questions par mail : je vous répondrai avec plaisir ! <br /> <br /> Bonne couture à toutes, et à bientôt ! <br /> <br /> Viviane
Répondre
H
Merci Clo, à ce sujet une seule personne ma répondu sur mon blog, elle pense le contraire soit que l'endroit est la partie contre la jambe, mais sans certitude ... Bisouss
Répondre
M
Je pense que l'envers est la partie contre la jambe. As-tu eu des précisions à ce sujet ?<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Clo
Répondre
Publicité