Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à vos étoffes
Newsletter
10 février 2015

La veste Camarine

Voici ma deuxième réalisation du livre "Couture pour femmes", et j'en suis tout autant ravie ! Il s'agit d'une veste que j'ai cousue pour le noël de ma maman (comment ça, je suis en retard ?!), la veste Camarine.

Cette veste, si féminine avec ses jolis détails, m'avait vraiment tapée dans l'oeil. J'ai choisi de la doubler entièrement, et de remplacer les froufrou par un simple passepoil : je n'avais pas montré le modèle à ma mère avant de le coudre, mais du coup, je ne savais pas trop si les froufrous lui plairaient ou non.

La réalisation n'a pas été spécialement compliquée, juste un peu longue. Lors de la prise des mesures, ma mère était entre deux tailles. Je lui ai demandé ce qu'elle en pensait, on a décidé de partir sur la taille qu'elle achète habituellement dans le commerce : un 42. Ca m'a inquiété tout le long de la réalisation car le 42 était la plus petite des deux tailles qui correspondait à ses mensurations. Mais par bonheur, la veste lui allait comme un gant dès le premier essayage ! Ça a été un vrai soulagement, d'autant qu'elle a vraiment eu l'air de lui plaire !

IMG_5392

IMG_5398

Ce sont ces jolis poignets qui m'ont fait craquer pour ce modèle :

IMG_5395

Les tissus (du twill gris et une gabardine extensible marine) viennent de chez Butinette.

Si vous voulez voir un petit peu plus de détails, c'est par ICI.

Je vous souhaite une très bonne fin de semaine !

 

Ta'Thilde

Publicité
Commentaires
Publicité