Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à vos étoffes
Newsletter
4 février 2015

Les taux d'élasticité

Pour celles qui souhaiteraient en savoir plus sur le jersey et les tissus maille, je viens de mettre en ligne une Fiche Méthode qui est téléchargeable sur mon blog, ICI...

En écrivant cette fiche méthode, je me suis rendue compte que dans le livre "Couture pour femmes", les taux d'élasticité des tissus utilisés n'ont pas été précisés. Je vous les donne donc ici : 

Pour la ceinture du pantalon Solidago, le taux d'élasticité recommandé est 70%

Pour la ceinture de la Jupe Alsine, le taux d'élasticité recommandé est 70%

Pour le sous-pull Ellébore, le taux d'élasticité recommandé est 60%

Pour le top Antenet, le taux d'élasticité recommandé est 60%

Pour les patrons gratuits (le débardeur Spartine et le Tee-shirt Etoile), j'ai rajouté les taux d'élasticité dans les explications.

Bonne couture ! 

Viviane

 

Publicité
Commentaires
Publicité