Pour ma première réalisation, je ne me suis pas attaquée au plus facile, mais à ce qui me faisait le plus de l'oeil... c'était çà ou la jupe Caltha, mais pour elle je n'ai pas encore trouvé de tissus à mon goût.

Le challenge c'est que je n'avais jamais cousu du jersey, ni aucun tissu extensible. Viviane m'a rassurée dans notre premier échange par mail alors je me suis lancée. Et je suis plutôt fière du résultat !

Les tissus viennent de chez Toto à Paris.

Je trouve les plis  de côté un peu trop grands, la prochaine fois je les réduirai un peu. J'ai déjà des commandes dans la famille pour ce modèle...

Moi qui suis assez grande avec les bras longs, je suis ravie d'avoir enfin trouvé des patrons qui font des vêtements au tombé impeccable !

Je le porte le col replié parce que je le trouve un peu trop haut, heureusement c'est un jersey fin donc ce n'est pas gênant.

Un conseil toutefois, çà taille petit. Je fais un 40 commercial, là j'ai pris mes mesures et le tableau à la fin du livre me donnait un 42, effectivement il fallait bien çà et c'est même presque un peu juste. Donc ne vous fiez pas à votre taille du commerce pour choisir la taille du patron, prenez vos mesures et suivez le tableau, et en cas d'hésitation choisissez la taille au dessus !!

J'ai un souci par contre, je n'arrive pas à faire le point de surpiqûre sur les manches : le tube de la manche est trop étroit, je ne peux pas piquer sans passer le bras de la machine dans le tube, et du coup çà le détend trop, et j'ai bien compris la règle d'or : je jamais tendre le jersey en piquant ! donc je ne sais pas comment surpiquer les manches pour bien fixer les marges de couture à l'intérieur... Mais tant pis, çà ne se voit pas trop.

Depuis, j'ai réalisé aussi le top Callune avec un tissu quelconque, pour faire une toile... encore une réussite, mais qui confirme que çà taille petit, je vais le refaire avec un beau tissu et la taille au dessus et je vous montrerai çà bientôt !

IMG_1622

IMG_1623