Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à vos étoffes
Newsletter
23 juillet 2014

Ma première réalisation d'après Etoffe Malicieuse.

Bonjour à toutes, 

Je suis très heureuse de vous rejoindre et de vous présenter ma première réalisation. 38 ans, mariée et maman de trois enfants je me suis mise à la couture en novembre dernier. J'ai commencé par des pochettes, trousses, berlingots mais je me suis vite lassée et je suis passée à la couture de vêtements pour mes enfants d'abord et ensuite pour moi. 

Il y a peu de temps je suis tombée par hasard sur les création d'Etoffe Malicieuse et de fil en aiguille me voilà sur ce blog aujourd'hui. Comme vous je suis sous le charme de ses superbes modèles qui ont ce petit truc en plus. 

J'ai plusieurs projets du livre sur ma liste, mais j'ai déjà terminé le premier, je vous présente donc mon top Antenet. La seule difficulté que j'ai rencontré réside dans la pièce d'encolure dos qui était trop courte (après vérification je me suis trompée de taille en recopiant le patron ), j'ai du découdre et recoudre deux fois car c'était trop court, finalement j'ai recoupé une pièce en ajoutant un cm de chaque coté et ça a été impeccable. 

Place aux photos : 

IMG_2747

IMG_2748

IMG_2749

Voilà, à très bientôt je pense...

 

Bonne journée.

 

So Fie

Publicité
Commentaires
S
Merci Viviane pour ton intervention. Je me suis penchée sur la question parce que je pensais bien m'être trompée quelque part et en fait l'erreur vient de moi. En effet je me suis trompée sur la taille quand j'ai recopié l'encolure dos j'ai pris la taille la plus petite alors que pour moi c'est 48! <br /> <br /> Toutes mes excuses pour le dérangement.
Répondre
E
Bonjour Sophie ! <br /> <br /> Après avoir lu ton message, je me suis précipitée sur la planche du patron pour vérifier l'assemblage du dos et de son encolure. Et...ouf, il n'y a pas d'erreur ! Tu peux le verifier toi même : il te suffit de mesurer (à 1cm du bord, pour la valeur de couture) la courbe de l'encolure puis la courbe du dos et tu pourras voir que ces deux longueurs sont bien identiques.<br /> <br /> Je pense que tu as eu du mal à assembler ces deux morceaux car il y en a un en jersey (qui donc se détend très facilement) et l'autre en coton (qui ne se détend quasiment pas). De plus, la couture est en courbe, ce qui ne facilite pas la chose ! <br /> <br /> Je te conseille donc de marquer le milieu de chaque pièce, et de superposer ces repères lors de la couture, et si une marque ne suffit pas, il ne faut pas hésiter à faire plusieurs repères ... tu verras que la couture arrondie se passe beaucoup plus facilement ! <br /> <br /> J'espère t'avoir aidée pour ton prochain Antenet !<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Viviane
Répondre
Publicité